Un nouveau film

Pour varier les plaisirs (toujours le même film pendant cinq ans, un an par continent, nous craignons la routine !), nous proposerons deux films au choix aux organisateurs des projections.

Nous sommes donc en train de monter un nouveau film. Il raconte les péripéties que nous avons vécues durant l’expédition-tournage de trois mois en 2001 entre le Pacifique, la Cordillère des Andes et la descente du fleuve Amazone : les démarches administratives, les demandes d’autorisations, les refus, les accords, les belles surprises et les déceptions, les rires et les larmes (de rire), etc.

Il sera bien sûr en français puisque s’adressant essentiellement aux Alliances françaises et lycées français. Et pour en faciliter la compréhension pour des publics débutant dans l’apprentissage de notre langue, nous en réaliserons des versions sous-titrées en espagnol, en portugais et en anglais. Nous réfléchissons à une version en mandarin.

Très vite, nous avions trouvé le titre en français : « Les héritiers de l’Amazonie se faisant”. Nous ne sommes pas peu fiers de cette traduction de “making of”, utilisé par ceux qui aiment les modismes. Que voulez-vous : nous sommes des Latins, on ne peut pas se refaire. Surtout Bab qui est Celte.

Nous avons profité des vacances pour écrire le scénario du film et depuis notre retour, nous travaillons au montage. Et bien sûr, de ce point de vue là, le re-confinement récent est une aubaine…

Bonne fin de semaine (vous n’attendiez pas « Bon week-end », tout de même)