Le voyage de noces


Warning: Undefined array key "file" in /home/babgeoco/public_html/wp-includes/media.php on line 1763

D’abord, nous avions préparé la décoration de la voiture avec défense de la culture locale. Nous avons remplacé le traditionnel « just married » en catalan breton.

On ne vous met pas la photo de la voiture des mariés pour éviter la pub. Et  pas de pub clandestine non plus. Avouez tout de même que ce « just married » en catalan breton crée un décor scénique.

A l’origine, le voyage de noce, c’était Venise (original, non ? hihihi). En fait, nous en mourions d’envie. On devait partir le 18 donc, et le dimanche suivant était le 25, jour de la Saint-Marc, protecteur de Venise. Bingo !

Sauf que comic-19 en a décidé autrement. L’Italie ne voulait pas accueillir d’étranger.

Pas grave, nous avions prévu, après les 10 jours à Venise, de filer sur Saint-Malo pour fêter le mariage le lundi 3 mai avec la fratrie Guitter… Le plus jeune frère tenant un restaurant, c’est le lundi qu’il ne travaille pas…

C’est que ça n’est pas rien la fratrie Guitter. Ils sont sept et cinq d’entre eux vivent toujours à Saint-Malo. L’une des deux absentes vit en Californie. Elle ne viendra pas à cause du comic-19. L’autre absente sera là, si j’ose dire, puisque que c’est Bab? (hihihi)

Mais comic-19, l’empêcheur de voyage de noce, va encore frapper. Il a décidé qu’il fallait rester à moins de 10 km de chez soi.

C’est bien, il fait économiser de l’essence !

Et là, on se dit : après tout, des chambres d’hôtes à 10 km de Perpignan, ça n’est pas faute d’en avoir aperçu. C’est l’occase d’en découvrir. Et comme Bab travaille, ce seront quatre fins de semaine qui constitueront le voyage de noce. On s’offrira des « 3 épis » minimum. Ça restera toujours moins cher qu’une chambre à l’hôtel Danieli de Venise !

Nous partons donc à la découverte et nous en choisissons une dans le village que l’on connaît le mieux : Torreilles !

Parce qu’en fait, c’est la seule plage du département que l’on fréquente…

En plus, Sylvie et Marie-Pierre y ont une maison qu’elles nous prêtent l’été pour une semaine ou deux, de temps en temps…

La chambre d’hôte en question, en plein coeur du village, s’appelle « Le Paillé de Torreilles » et a 3 épis. Parfait !

Et parfait, il l’a été.

Tiens, déjà le lit et sa terrasse

On n’a pas pris de photo de la douche à l’italienne avec sa grosse poire… Pourtant, on a passé une heure dessous. Pas une heure chacun, mais une heure ensemble…

Et puis on a été dîner (un peu en retard !). Et on s’est régalé.

Un endroit superbe donc, qu’on vous recommande !

Ci-dessous la carte pour vous aider à réserver.

On vous y souhaite autant de plaisir que nous…

Quelques jours plus tard, Nathalie nous envoie ce mail :

Tusitala