Le père, le fils et le sain d’esprit

Casa Sansa, une institution perpignanaise. « Fondée au coeur du centre historique de Perpignan, il y a 175 ans, la Casa Sansa est un restaurant traditionnel, où les familles Sansa (1846 – 1920), puis Celma (1920 – 1987) et enfin Pujades (depuis 1987) se sont succédées à ses fourneaux. Un lieu plein d’histoires, locales et universelles, un endroit où l’on se sent bien, tout simplement.

Geo y a été accueilli à son arrivée à Perpignan en 1999 par Jean-Marie Pujades (le père), un poète de la cuisine catalane, mais pas seulement…
Une sympathie est née et Jean-Marie a favorisé l’inscription de Geo dans le tissu social de cette « petite ville ». Il a aimé son projet de film sur l’arrière grand-père et lui a donné un tas de contacts qui lui ont été bénéfiques.

C’est dans ce restaurant que l’empreinte de notre histoire s’inscrit.

Nous y allons fêter des évènements importants pour nous. Aujourd’hui, c’est Mathieu (le fils) qui nous reçoit, le digne fils de son père avec une touche personnelle et son chef n’est autre que son fils (le sain d’esprit). Tous deux sont adorables.

C’est ici que nous avons choisi de nous rendre pour notre première sortie après trois mois « d’immobilisation » pour Geo.

Un moment fort, plein d’émotions et quoi de mieux que de partager ce moment en compagnie de deux amis chers. C’est beau la vie !!

Baba au rhum