Petit feed-back pour comprendre le titre : le 24 décembre dernier, le billet « Port d’attache » racontait pourquoi nous allions nous installer à Saint-Malo ; le 14 avril, « Saint-Malo encore » en disait plus et voilà pourquoi aujourd’hui, c’est « Saint-Malo toujours »… On ne vous le dira jamais assez : faites un tour sur l’historique de nos billets. Il y en a une vingtaine à lire depuis que nous avons débuté le blog en août 2020 et cela vous permet de découvrir le ton de que sera Carnet de voyage à partir du 6 janvier prochain.
Bref, depuis une semaine, nous voilà donc Malouins pour un mois de repos et de détente consacré, entre autres, à la famille et aux amis ou à des ballades dans la ville et autour. Voire plus loin : la semaine prochaine, nous passons quelques jours à Concarneau où vivent trois couples d’amis…
Et nous rangeons le contenu du premier camion de déménagement. Car il nous en reste encore autant à Perpignan : six autres mètres cubes dans un garde meubles qui porte bien son nom : « Annexx ». Nous passerons quelques jours là-bas autour du 20 décembre et retour à Saint-Malo. Nous continuerons à ranger méthodiquement ce que Tusitala a imaginé et que Babaorhum porte. Pourquoi ces noms ? Evidemment, la réponse est sur le blog en commençant par le billet « Nous repartons ! »… hihihi
Au fait, la Première des « Héritiers de l’Amazonie se faisant » au cinéma Le Castillet s’est passé à merveille. La vidéo de l’introduction de la soirée sera très prochainement sur vos écrans…
Le Castillet, à 100 mètres du cinéma, est le bâtiment emblématique de Perpignan. C’est une sorte de château, vestige des anciens remparts de la ville. En 2010, Grib, un copain dessinateur, avait déjà compris notre trouble à vivre entre nos deux villes chéries et les avait mêlées dans un même dessin !