Pourquoi je signe Tusitala

Si vous ne le savez pas encore, c’est bien fait ! La consigne d’hier était : « takalireTusitalabillet6 ». Si vous n’aimez pas appliquer les consignes, c’est que vous n’avez pas lu « Le Petit Prince ».

« Celui-là, se dit le Petit Prince, tandis qu’il poursuivait plus loin son voyage, celui-là serait méprisé par tous les autres, par le roi, par le vaniteux, par le buveur, par le businessman. Cependant c’est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C’est, peut-être, parce qu’il s’occupe d’autre chose que de soi-même… »

Et si vous voulez savoir pourquoi Bab, cette femme si sérieuse, signe ses billets « babaorhum », c’est que vous n’avez pas lu billets suivants…

Pour l’instant, voici le résultat de l’examen d’hier. L’âge du capitaine est 130,2 ans. Vous avez bon si vous avez arrondi à 129. Pourquoi ? Parce que l’âge du capitaine (c’est « babgeo » le capitaine, je rappelle), c’est donc l’âge de Bab (61) + l’âge de Geo (69), soit 129 ans. Mais si vous comptez avec les mois, cela fait 130,2. Pour comprendre, il faut avoir choisi Maths première langue ». Moi-même, je ne l’ai pas choisi.

Bon, pas d’examen aujourd’hui. Récré. Vous pouvez parler entre vous…

Tusitala