Connaissez-vous la nuit de la nostalgie ? Cela se passe en Uruguay, dans tout le pays, même si d'autres nations l'ont adoptée depuis (dont Geo & moi-même, de par nos ami-e-s Uruguayens avec lesquels-le-s nous étions toujours en lien ce jour du 24 août (veille de la fête de l'indépendance). Les gens se regroupent en famille, entre ami-e-s et réalisent la fondue typique de la nuit de la nostalgie, partageant leurs meilleurs souvenirs avec sensibilité, humour et rires. Les plus jeunes sont dans la rue, en boîte de nuit et dansent sur des airs des années 60' à 80'. Geo, amoureux de la vie, aimait à faire de l'humour et rire de nos bêtises, aussi vais-je partager avec vous certains de ses dessins réalisés à main levée. ------------------------------------X------------------------------- ¿Conoces la noche de la nostalgia? Está pasando en Uruguay, en todo el país, aunque otras naciones lo han adoptado desde entonces (incluyendo a Geo y a mí mismo, por nuestros amigos uruguayos con los que siempre estuvimos siempre en relación este día del 24 de agosto (víspera del día de la independencia). La gente se reúne en familia, entre amigos y realizan la fondue típica de la noche de la nostalgia, compartiendo sus mejores recuerdos con humor y risas. Los más jóvenes están en la calle, en una discoteca, bailando en melodías de los años 60' a 80'. Geo, amante de la vida, le gustaba hacer humor y reír de nuestras tonterías, así que voy a compartir con ustedes algunos de sus dibujos hechos a mano alzada.
La liturgia en camino (lenta)
Debido a la crisis vocacional de los niños del coro, la Iglesia Católica ha decidido reclutar ancianos. Única evolución del rito litúrgico, en el momento de la elevación, el sacerdote oficiante deberá declarar : « Parkison el tañido ». (Broma poco ameno)
7 Replies to “La nuit de la nostalgie – La Noche de la nostalgia”
Un certain talent pour le dessin! Et bien sûr l’humour que nous lui avons connu.
Quant à son personnage préféré, il a maintenant sa statue à Grandvaux près Lausanne, non loin de l’habitation de son auteur Hugo Pratt.
Avec geo, nous avions programmé un voyage à Venise afin d’y parcourir tous les lieux et chemins empruntés par Corto.
J’adore les dessins. Un de ces jours, (ou une de ces nuits), Il faudrait qu’on se fasse une nuit de la nostalgie.
Avec plaisir ma belle.
Je ne connaissais pas son talent de dessinateur
C’est superbe !
Mes pensées les plus nostalgiques et chaleureuses
Merci Christophe. J’en posterai une autre série dans les temps à venir. Saudade
Los dibujos de Georges en el blog son geniales, el de « luz tenue » es buenísimo!
Te mando un abrazo.