Je suis comme une petite fille, ébahie !
Nous sommes au milieu de rien, c’est paradisiaque. Ce que j’aime le moins : l’idée de rencontrer un alligator qui, dit-on, pullulent dans la région. Il semblerait cependant qu’il n’y en ait pas en cette saison car l’eau est trop froide pour eux. Tant mieux.
Si, par le plus grand des hasards, je devais en croiser un, il faut, m’a t’on conseillé courir en zigzag.
Petit extrait de ce que j’ai pu trouver sur internet :
Habituellement, les crocodiliens ne se nourrissent pas de chair humaine, mais dans les faits, ils mangent tout ce qui leur tombe sous la dent.
Sachez quand il faut fuir sans attendre.
Si un crocodilien fait claquer ses mâchoires dans votre direction ou vous charge sur terre, courez. Si vous vous trouvez nez à nez avec un alligator ou un crocodile ou si l’une de ces bêtes a commencé à se déplacer vers vous, partez en courant aussi vite que possible. Si les crocodiliens sont très rapides sur l’eau, leur vitesse maximale sur terre n’est que de 17 km/h, une vitesse que la plupart des humains peuvent dépasser sur une courte distance.
N’abandonnez plus vos chiens sur une aire d’autoroute, faites une B.A offrez-les aux alligators :-))
Ne promenez jamais votre chien à proximité des zones d’habitation des crocodiles ou des alligators. Les alligators d’Amérique sont, parait-il, tout particulièrement friands de chiens. Si vous promenez tout de même votre chien près de l’eau, tenez-le en laisse et soyez à l’affut de tout mouvement dans l’eau ou sur la rive.
Superbes balades pédestres dans les marécages ou Saint Augustine historic.
Dehors, il fait doux, bon, chaud même…
Saint Augustine est une commune située sur la côte nord-est de la Floride, à proximité immédiate de la côte de l’océan Atlantique, sur une étroite bande de terre s’avançant vers le sud entre les rivières Matanzas à l’est et San Sebastian à l’ouest.
San Augustine est connue pour son architecture coloniale espagnole ainsi que pour ses plages sur l’océan Atlantique, notamment St Augustine Beach et la plage tranquille Crescent Beach.
Elle revendique le fait d’être la plus ancienne ville des États-Unis à environ 60 km de Jacksonville (là où nous avons atterries le 1er février). On a le sentiment d’entrer dans un village médiéval, je suis épatée par les petites ou grandes maisons au style hispanique.
L’église et le cimetière catholiques St. Augustine, ou l’église Isle Brevelle, est une propriété paroissiale catholique historique fondée en 1829 près de Melrose, paroisse Natchitoches, en Louisiane. C’est le centre culturel de la communauté créole noire historique de la région de Cane River.
Fondée par Nicolas Augustin Metoyer. Saint Augustine est considérée comme ayant eu la première église en Floride. Construite par et pour les personnes libres de couleur, elle compte également parmi les plus anciennes églises fondées et construites par et pour les personnes d’ascendance africaine aux États-Unis
L’église et le cimetière se trouvent dans la zone du patrimoine national de la rivière Cane et sont inscrits au Registre national des lieux historiques. En raison de son importance dans l’histoire catholique et créole, St. Augustine est également une destination marquée sur la Louisiana African American Heritage Trail.
21 Replies to “Floride – Saint Augustine.”
Dommage que la vidéo soit courte …Magnifique pays ,tu as de la chance .
Gros Bisous
Je ne voulais pas vous gaver, mais vous tenter !! Cependant le rêve américain n’est pas pour moi !
Bisous
Même si je ne suis pas trop « rêve américain », j’avoue que le film avec la musique donne envie.
Les espaces sont vastes, on se croirait dans un vieux film américain.
Encore merci pour ce partage, une bonne bouffée d’évasion en rentrant du travail.
Encore merci 🤩
Belle fin de journée
Rachel
Bonjour Doc.
Le rêve américain n’est pas pour moi non plus, je vous l’assure!
à 1mn28 je vois que tu avais auparavant bu du jus d’Alligator biotifoulement accompagné de ton Geo pour conjurer le sort de ne pas te faire manger à Sainte Augustine . A très vite LolO
Eh oui ! Geo m’accopagne partout. Mais je ne bois pas de jus d’alligator (j’en ai vu un depuis mon arrivée. Ouf, c’était de loin :-))
Je t’embrasse fort
Très chouette reportage, accompagnée d’une super musique 😉 Merci, plein de bizzz
Merci Muriel. J’en prépare une autre sur Savannah (Georgie) et Charleston (Caroline du Sud).
Bises à vous trois.
Bonjour Babeth,
De Saint (Malo à Augustine), il n’y a qu’un pas ! Le même océan mais deux mondes si distincts. Merci de nous donner envie de connaître ces paysages paisibles, tant qu’ils ne reçoivent un cyclone…
Grosses bises
Oui, heureuse de ne pas avoir vécu cette expérience durant mon séjour. Bises à vous deux.
Je ne connais qu’Orlando et ses parcs d’attractions diverses et variées, et ses palais des congrès. Et les restaurants où les serveurs sont des chanteurs d’opéra.
Je ne suis pas allée à Orlando. Merci pour ton message. Je t’embrasse
Merci Babeth de partager encore et toujours tes voyages… Voilà un coin d’Amérique qui a l’air sympa, malgré les crocodiles… mais, d’accord avec toi, de là à y vivre… Bon retour à Saint-malo , un peu compliqué par les mouvements sociaux du moment ! Plein de bises.
C’est un plaisir de partager… Le retour fut très compliqué et crevant. Mais ça y est, Méézon ;-))
Coucou Babeth, je viens numériquement de suivre tes pas en Floride! Merci pour le voyage en musique et pour toutes ces couleurs dépaysantes car nous n’en voyons pas de si vives en France. Cependant j’ai repéré quelques ressemblances: la fontaine entourée de ses grenouilles et tortues fait penser au bassin de Latone à Versailles. Le phare est peint comme celui de Contis Plage ( qui a imité qui?) et les fortifications sont elles de Vauban? En tout cas, j’irais bien me balader sous ce soleil ,cette douceur. et cette gaité je comprends que Geo et toi ayez tant apprécié… Bisous, Sophie
En fait, je ne suis pas allée en Floride mais à Versailles !! ;-))
C’est une conception en forme d’étoile; modelé d’après le «système de bastion», un design militaire italien du XVe siècle. Mais il n’est pas de Vauban. Si je ne dis pas de bêtise, ce serait un ingénieur militaire cubain du nom de Ignacio Daza qui en serait l’architecte. Bises
kikou Élisabeth, merci de nous faire partager tes photos, vidéos…que de jolis mots pour décrire ce que tu vis…de te voir aussi hihi…tes recherches pour agrémenter ce que tu découvres…l’alligator m’avalerait toute crue..bouhhh, quel chouette dépaysement !!! et que de bons souvenirs, je t’embrasse trés fort…on t’attends en pays catalan bientôt…
Merci Patricia. Je devrais venir prochainement. Bises.
Bonsoir Babeth, sympa de voyager encore avec vous deux ! Acrcroche toi et garde la foi en ce que vous avez vécus ensemble. Continue à nous le faire partager.
Grossses Bises
Christiane
Bonsoir léonie et merci pour ton sympathique message. Je t’embrasse fort.