Iquitos

La casa de Fierro :

Belén

Le quartier de Belén, également connu sous le nom de Venise amazonienne ou simplement Bethléem, est une section de Belén, Iquitos, au Pérou. Le quartier est l’un des sites touristiques avec une grande force commerciale à Iquitos, et est divisé en Alto Belén et Bajo Belén. Son nom est dû à son architecture conventionnelle composée principalement de palafittes et de radeaux domestiques (situés au-delà de la rive de la rivière Itaya). La vie suburbaine saisonnière changement de rythme par la crue et la descente de l’Itaya. Au sein même d’Iquitos, Belén a une personnalité très propre, contrairement à d’autres lieux distinctifs de la ville.

17 Replies to “Iquitos”

  1. Chère Babeth,
    Mais quel voyage ! Celui que tu fais avec Georges dans ton cœur : celui auquel il tenait tant.
    Tu es digne d’un courage admirable et je souhaite que tu sois apaisée à ton retour.
    A bientôt.
    Bien affectueusement
    Isabelle

  2. Tu es resplendissante.
    Contente que tu nous fasses partager ton voyage ainsi.
    C’est beau de faire une promesse et de la réaliser.

  3. Babeth,
    Quand on regarde ta vidéo, j’ai l’impression que Georges va apparaître, que c’est lui qui filme.
    Tu poursuis vraiment ce qu’il souhaitait que tu fasses, et tu as l’air heureuse dans ces évasions, bravo.
    C’était votre bonheur. Continues dans cette voie. Bise Maguy

  4. Chère Cousine ,
    Quelle merveilleuse surprise ce soir , de vous voir en amazonie et quelle bonne idée d’être partie ,là ou est votre coeur et Georges vous accompagne , j’en suis sûre . C’est une contrée assez inouie , couleurs , faune flore ,les habitants sont-ils aussi attachants ? C’est très bien ce reportage que vous nous offrez – dans des contrées si surprenantes – merci . Je vous embrasse affectueusement.

  5. Mais quel voyage ! Il nous semble durer des mois, tandis que nous tremblons de froid dans nos tristes provinces. Tes reportages sont un enchantement qui nous réchauffe le cœur à chaque fois. De surcroit dans une ville dédiée si j’ai bien compris, au caoutchouc qui avait fait partir le grand père ou arrière grand père de Georges. Georges qui est là avec toi comme le soulignent de nombreux commentaires. Ces photos de villes si différentes des nôtres nous poussent à rêver d’aventure et d’exploration. Mais tu es bien la seule à en avoir l’audace.

    1. Merci Bruno. Oui, l’arrière grand-père de Geo y fut. Il y a été emprisonné, dans ce qui est aujourd’hui le commissariat, puis expulsé. Mais têtu, il y retourna… Embrassades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *